Le PS demande un moratoire sur les expulsions

bartzhao1 2008-8-22 1189

Le PS a dénoncé jeudi "le caractère arbitraire et inhumain des décisions relatives aux expulsions prises par l'Office des étrangers" et demande, une nouvelle fois, un moratoire sur les expulsions.

Le PS a rappelé, jeudi, dans un communiqué, que l'Office des étrangers a expulsé mercredi deux fillettes tchéchènes alors que leur mère se trouve à l'h?pital, et ce malgré les protestations répétées du directeur du centre d'accueil. "Cette expulsion est scandaleuse et viole notamment le principe fondamental de l'unité familiale", dit le parti.

Il ajoute que ce même Office a récemment délivré un ordre de quitter le territoire à Rothman Salazar, un jeune Equatorien de 19 ans qui est en Belgique depuis 6 ans et entame des études supérieures dans notre pays. Le PS dénonce "le caractère arbitraire et inhumain des décisions relatives aux expulsions prises par l'Office des étrangers" ce qui, selon le parti "illustre une fois de plus l'impérieuse nécessité d'adopter un cadre clair en la matière".

Il insiste pour que l'accord du gouvernement soit mis en application "avec loyauté et correction dans les plus brefs délais". En attendant, "pour que des drames humains soient évités", le PS demande un moratoire sur les expulsions. Il annonce par ailleurs que le groupe PS de la Chambre interpellera la Ministre de l'Immigration sur les raisons justifiant la décision d'expulser les deux fillettes en Pologne et demandera, dès la rentrée parlementaire, une audition du directeur de l'Office des étrangers en Commission de l'Intérieur. (belga)
最新回复 (1)
  • bartzhao1 2008-8-22
    引用 2
    PS被谴责的星期四“决定的任意和残忍的字符与办公室从海外”和请求采取的开除相关,再次,延期偿付在开除。

    PS被召回,星期四,在正式声明,办公室从海外被逐出的星期三二女孩tchechenes,而他们的母亲在医院和这竟管招待所的主任的重覆的抗议。 “这开除是诽谤性的并且特别是违犯家庭整体的根本原则”,以党著名。

    它补充说,这个同样办公室最近提供一份订单留给疆土Rothman Salazar,年轻人在比利时6年并且开始更高的研究在我们的国家的一个19岁厄瓜多尔人。 PS谴责“字符任意和残忍的决定与办公室采取的开除相关从海外”什么,根据党“在问题上更加说明对清楚采取框架的迫切需要”。

    它坚持,政府的协议尽快是应用的“以诚实和更正”。 当等待, “以便人的戏曲被避免”时, PS在开除要求延期偿付。 它宣布另外屋子的小组PS在辩解决定的原因在波兰向大臣挑战为移民逐出二个女孩,并且自议会再进入要求,听说办公室的主任从海外内部的委员会。 (belga)
返回